A quoi sert une gigoteuse ?

Bébé à tendance à beaucoup bouger durant son sommeil. Cela peut être une source d’angoisse car, il peut facilement se mettre en danger. Aussi, pour lui permettre de dormir sans aucun risque, la gigoteuse pour bébé est idéale (photo : https://www.petitbailly.com/linges-bebe/gigoteuses.html). Ce sac de couchage permettra en effet de garder bien à l’abri les membres de votre bout de chou.

Garder bébé bien en sécurité

La gigoteuse est une couverture composée de poches ou de bretelles dans lesquelles sont glissés les membres de votre bébé. Ainsi, vous n’aurez qu’à bien couvrir votre enfant avant sa sieste ou sa nuit de sommeil pour lui permettre de dormir en toute quiétude. En effet, les membres de votre bébé sont bien gardés à l’abri dans sa couverture, les empêchant ainsi de pouvoir se bloquer dans les barreaux de son lit. Il est important de savoir qu’un nouveau-né ou un bébé bouge beaucoup durant son sommeil. Ce qui peut le mettre en danger à cause de mauvaises positions ou d’un bras ou d’une jambe coincée. Grâce à ce sac de couchage votre bout de chou pourra passer de bonne nuit de sommeil sans aucun risque.

Offrir le meilleur confort à bébé

De plus, une gigoteuse permettra d’offrir à votre bébé le meilleur confort. En effet, à force de bouger durant son sommeil, votre enfant peut finir par se découvrir. Ce qui peut être problématique en plein hiver car, bébé peut alors vite s’enrhumer. Aussi, grâce à cette couverture bien chaude, bébé restera toujours bien couvert et pourra passer ses meilleures nuits de sommeil. De plus, cette gigoteuse vous sera très utile lors de vos déplacements ou de vos voyages. Vous pourrez ainsi bien couvrir votre enfant, même si vous n’êtes pas chez vous. En tant que parents, cela vous permettra de ne pas avoir peur pour votre petit bout.